Les ateliers Enfants ont démarré !

Les ateliers Enfants ont démarré !

Notre projet est issu de l’expérience acquise depuis près de 20 ans par Espace Droit Famille en matière de soutien à la parentalité, et de médiation familiale, accès au droit et soutien psychologique.

Les enfants de tous âges expriment fréquemment une souffrance, un mal-être, lorsque leurs parents se séparentMais lorsque les conflits entre les parents perdurent après la séparation, que les parents continuent à se disputer et notamment autour de l’enfant, ce dernier en ressent directement les effets sur le plan psychologique, éducatif et social.

L’enfant vit alors des sentiments forts, des doutes, des insécurités qu’il n’arrive pas toujours à exprimer. Il peut lui être difficile de ne pas prendre parti pour l’un ou l’autre de ses parents et pourtant…

Il nous a donc semblé important de proposer un lieu où entre enfants ils vont pouvoir déposer, partager, se questionner ce qui peut être pour eux à l’origine de difficultés.

Et comme parfois il n’est pas facile de verbaliser ce que l’on ressent le média artistique peut favoriser l’expression des sentiments.

les ateliers d'expression Enfants
ateliers Enfants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Aller au contenu principal